Accueil » Pourquoi choisir chez l'habitant quand vous voyagez ou étudiez à l'étranger!
hébergement chez l'habitant

Pourquoi choisir chez l'habitant quand vous voyagez ou étudiez à l'étranger!

Pour les étudiants qui étudient à l'étranger peuvent faire face à beaucoup de difficultés. Pour quelques-uns, le choc culturel peut être écrasant, tandis que d'autres dépenseraient beaucoup d'énergie pour trouver comment gérer efficacement leurs comptes financiers dans un pays étranger.

Un autre défi rencontré par ceux qui étudient dans un autre pays est le logement étudiant. C'est la raison pour laquelle il est prudent pour ceux qui envisagent d'étudier à l'étranger de régler cela avant même de quitter leur pays d'origine.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives à l'hébergement des étudiants pour les étudiants internationaux et d'échange. Ces options comprennent les dortoirs scolaires et les appartements d'étudiants. Cependant, pour une raison ou une autre, certains étudiants préfèrent une configuration qui ressemble plus à la maison. Cette configuration est la façon dont l'option Homestay est très essentielle.

Qu'est-ce qu'un homestay?

Homestays, similaire à ce que cette agence offre Homestay, sont des résidences où les familles reçoivent et accueillent des étudiants internationaux dans leur maison. Habituellement, la durée du contrat est de mois en mois. Cet arrangement est quelque peu contraignant qu'un bail à long terme dans un appartement ou une location d'hébergement partagé.

L'agence offre à l'étudiant beaucoup de flexibilité à cet égard. Cependant, il est préférable de réserver chez l'habitant pour quelques mois ou plus, mais l'étudiant ou le nouvel arrivant n'est pas enfermé dans un bail à long terme. Vous pouvez demander à l'agence de changer de maison si des problèmes surviennent. Habituellement, vous devrez donner à votre hôte un avis amical et adéquat et passer à un autre séjour chez l'habitant ou à une autre forme d'hébergement.

Un bon nombre d'universités, de collèges ou d'écoles rendent même cette option d'hébergement nécessaire pour les étudiants d'échange qui sont dans le pays pour la première fois. La raison derrière cette exigence est que, avec les familles d'accueil, se familiariser avec un nouvel environnement est plus rapide et apprendre à parler la langue est plus rapide pour les étudiants internationaux. La plupart du temps, ces organisations participent au choix ou à la référence de leurs étudiants à des fournisseurs d'hébergement similaires à cette agence.

Les séjours chez l'habitant ne sont toutefois pas limités aux étudiants. Tous les nouveaux arrivants peuvent également participer et profiter de ce type d'hébergement et de ses bas prix. Les familles d'accueil ont tendance à soutenir les étudiants et les nouveaux arrivants. Ils les guident généralement pour s'installer dans le quartier.

Avantages de rester dans les logements chez l'habitant

En plus de prendre en charge le problème d'un étudiant pour trouver un logement étudiant et aider à apprendre le dialecte local, il y a d'autres avantages pour les familles d'accueil. Ce qui suit vous montrera pourquoi vous devriez explorer cette option d'hébergement tout en voyageant dans un autre pays pour étudier.

Apprendre quelques pratiques culturelles significatives

Vivre avec une famille locale vous ouvrirait à de nombreuses expériences uniques, telles que les traditions de mariage, les anniversaires, les fêtes de fin d'année et toute autre vie quotidienne simple. Ce sont des choses que vous êtes moins susceptibles d'apprendre lorsque vous séjournez dans des chambres d'étudiants dans les dortoirs ou les lofts privés.

Faire l'expérience directe des traditions locales est l'une des approches les plus naturelles pour en apprendre davantage sur la nouvelle société dans laquelle vous vous trouvez et pour vous y sentir à l'aise. Avant même que vous le remarquiez, vous devenez familier avec certaines des coutumes de votre pays d'accueil que vous pouvez passer comme l'un des habitants.

Avoir de bonnes directives et informations

Les gens qui ouvrent leur foyer au programme d'hébergement chez l'habitant sont souvent curieux par nature. Vous seriez invités à demander n'importe quelle information de leur mode de vie simple à leurs cultures et traditions dans la communauté. Et, apparemment, ce serait quelque chose que vous trouverez très excitant.

D'un autre côté, vous devez également être prêt à répondre aux questions concernant votre pays d'origine. Parler de choses comme ça vous rendrait sûrement plus à l'aise et bienvenue.

Immergez-vous rapidement dans les coutumes locales

Vivre avec une famille vous fournirait également une occasion remarquable de vivre comme les gens locaux dans une communauté spécifique. Si vous êtes assez curieux, ce serait une ouverture brillante pour commencer à explorer les différents aspects de votre personnalité.

Vous apprendrez beaucoup de choses sur vous-même que vous n'avez jamais connues auparavant. Par exemple, vous découvrirez à quelle vitesse vous pouvez vous adapter à une autre culture en essayant de vous y immerger. Donc, vous devriez toujours essayer de faire partie des week-ends familiaux habituels.

Obtenez une nouvelle famille locale et faites des amitiés

L'un des meilleurs avantages du programme chez l'habitant est que vous gagnez instantanément une autre famille. Si vous vous entendez bien avec votre hôte et que vous vous sentez mutuellement à l'aise, ce nouvel emplacement deviendra bientôt votre deuxième maison.

Souvent, les étudiants qui choisissent une famille d'accueil auront de belles histoires sur la famille et l'amour qui ne manqueront pas de réchauffer le cœur. Les relations établies tout au long de votre séjour chez l'habitant développeront sans aucun doute votre vie d'étudiant d'échange. Ce sont des liens à vie avec des liens si fermes que vous allez probablement revenir juste pour revoir votre famille étrangère longtemps après la fin de vos études.

Goûtez les plats faits maison et la cuisine locale

Si vous avez choisi d'inclure les repas dans votre expérience chez l'habitant, vous avez la chance de manger la nourriture préparée par votre hôte. Malgré le fait que cela peut prendre un certain temps pour s'adapter à différents aliments et recettes, une fois que vous vous y êtes habitué, vous trouverez cette expérience fantastique.

Vous devriez savoir que vous êtes peut-être chanceux de manger de la nourriture faite maison plutôt que de faire votre repas ou de choisir de dîner dehors, ce qui peut être assez cher sur votre budget ou passer votre temps à préparer des repas.

Ce ne sont que quelques-uns des nombreux avantages de l'expérience chez l'habitant. Si vous l'essayez, vous découvrirez que ces avantages l'emporteront sur les inconvénients. Tout ce qui vous fera hésiter à quitter votre famille d'accueil quand vient le temps de le faire.

L'essence sous-jacente des séjours chez l'habitant concerne l'intégration culturelle. De plus, les expériences de nombreux étudiants au fil des ans démontrent que, dans la majorité des cas, le programme chez l'habitant fonctionne bien pour les hôtes et les invités.

Pour postuler pour devenir un invité chez l'habitant maintenant, cliquez ici

homestay accommodation

Why choose homestay when traveling or studying abroad!

For students who are studying abroad may confront a lot of difficulties. For a few, the culture shock can be overwhelming, while others would spend a lot of energy just figuring out how to handle their financial accounts effectively in a foreign land.

Another challenge faced by those studying in another country is the student accommodation. That is the reason it is prudent for those who are considering to study abroad to sort this out even before leaving their home country.

Luckily, there are numerous alternatives to student accommodations for international and exchange students. These options include school dormitories and student apartments. However, for one reason or another, some students prefer a setup that feels more like home. This setup is how the homestay option is highly essential.

What is a homestay?

Homestays, similar to what this homestay agency offers, are residences where families receive and host international students in their home. Usually, the length of the contract is month to month. This arrangement is somewhat compelling than a long-term lease in an apartment or shared accommodation rentals.

The agency offers the student lots of flexibility in this regard. However, it best to book homestay for few months or longer, but the student or newcomer is not locked up in a long-term lease. You can ask the agency to change home if any challenges arise. Usually, you would need to give your host a friendly and adequate notice and move to another homestay or another form of accommodation.

A good number of universities, colleges, or schools even make this accommodation option necessary for exchange students who are in the country for the first time. The reason behind this requirement is that, with homestays, getting familiarized with a new environment is quicker and learning to speak the language is faster for the international students. Much of the time, these organizations take part in choosing or referring their students to accommodation providers similar to this homestay agency.

Homestays are not only limited to students, however. Any newcomers can also take part and take advantage of this type of accommodation and its low pricing. Host families tend to support students and newcomers alike. They usually guide them to settle in the neighbourhood.

Benefits of staying in homestay accommodations

Aside from taking care of a student’s problem with finding student housing and helping in learning the local dialect, there are other advantages to homestays. The following will show you why you ought to explore this accommodation option while travelling to another country to study.

Learn Some Significant Cultural Practices

Living with a local family would open you to many unique experiences, such as wedding traditions, birthdays, holiday celebrations, and other simple day-to-day life. These are things you are less likely to learn when you stay in student rooms in the dormitories or private lofts.

Experiencing firsthand the traditions of the locals is one of the most natural approaches to learning more about the new society you are in and making you feel comfortable in it. Before you even notice it, you become well-acquainted with some of the customs of your host country that you can pass as one of the locals.

Have Good Guidance and Information

People who open their homes to the homestay program are often inquisitive by nature. You would be urged to ask for whatever information from their simple way of life to their cultures and traditions in the community. And, apparently, this would be something that you will find quite exciting.

On the other hand, you must also be ready to answer questions regarding your homeland too. Talking about stuff like this would surely make you feel more comfortable and welcome.

Quickly Immerse Yourself in the Local Customs

Living with a family would also provide you with a remarkable opportunity to live like local people in a specific community. If you are quite the inquisitive type, this would be a brilliant opening to start exploring various aspects of your personality.

You would learn many things about yourself that you have never known before. For example, you would find how quickly you can adjust to another culture as you attempt to immerse yourself in it. So you should always try to be a part of the usual family weekends.

Get a New Local Family and Make Friendships

One of the best advantages of the homestay program is that you instantly gain another family. If you get along with your host and you both feel mutually comfortable, this new location will soon become your second home.

Often, students that choose a homestay will have beautiful stories about family and love that are sure to warm the heart. The relationships shaped throughout your homestay will undoubtedly develop your life as an exchange student. These are lifetime connections with bonds so firm that you are probably going to travel back just to see your foreign family again long after you finish school.

Taste Homemade Dishes and Local Cuisine

If you selected to include meals as a part of your homestay experience, you get the chance to eat the food prepared by your host. Despite the fact that it might take a while to adapt to different foods and recipes, once you get used to it, you will find this a fantastic experience.

You should know that you are maybe fortunate to eat homemade food rather than make your make your meals or choose to dine outside, which can be quite expensive on your budget or spending your time preparing meals.

These are only some of the many benefits of the homestay experience. If you try it, you will discover these benefits will outweigh any disadvantages. All which will make you hesitate to leave your host family when the time comes to do so.

The underlying essence of homestays is all about cultural integration. Furthermore, the experiences of numerous students throughout the years demonstrate that in the majority of the time, the homestay program works well for both hosts and guests.

To apply to become a homestay guest now, click here