élèves

Questions fréquentes et réponses des hôtes

Voici fréquemment des questions et réponses pour les hôtes chez l'habitant

1: Devrais-je fournir des repas aux invités / étudiants?
2: Dois-je vivre à la maison avec un étudiant / invité?
3: Combien de temps dure habituellement un séjour d'étudiant / visiteur?
4: Que faire si l'application n'accepte pas mes photos?
5: Combien de familles d'accueil avez-vous?
6: Dans combien de temps puis-je m'attendre à ce qu'un élève soit placé avec moi?
7: Dois-je posséder ma maison ou mon appartement?
8: Vérifiez-vous l'étudiant?
9: Est-ce que cela aide à être bilingue?
10: Est-ce que la plupart des invités / étudiants parlent anglais?
11: Est-ce que votre chambre a des tarifs flexibles?
12: Combien gagne-t-on?
13: Le tarif HomeStay inclut-il les services publics et les services publics?
14: Dans quels domaines de ma maison l'élève devrait-il avoir accès?
15: Demandez-vous à l'étudiant un dépôt de garantie?
16: En rejoignant le programme avec votre agence, dois-je travailler exclusivement avec vous?
17: Combien de temps faut-il pour traiter ma demande?
18: Puis-je changer l'information sur ma demande?
19: Combien de photos puis-je télécharger?
20: Puis-je spécifier un genre préféré?
21: Y aura-t-il des étudiants de moins de 18 ans?
22: Votre entreprise paie-t-elle le loyer?
23: Combien d'étudiants suis-je autorisé en même temps?
24: L'élève aura-t-il une voiture?
25: La pièce doit-elle être meublée?
26: Si j'ai une suite meublée d'une ou deux chambres dans la maison, est-ce approprié?
27: À quelle distance de ma maison / appartement devrais-je aller à l'école de l'élève?
28: Comment puis-je savoir si mon lieu de résidence est adapté?
29: Puis-je être un hôte HomeStay même si je suis célibataire?
30: Est-ce que je reçois quelqu'un pour venir visiter ma maison?
31: Après avoir rempli la demande, y a-t-il une liste d'attente?
32: Est-ce que PAS DE LISTE D'ATTENTE signifie que je vais chercher un étudiant ou un invité tout de suite?
33: Et si nous n'avions pas de vos nouvelles pendant un certain temps?
34: Ma place n'est pas encore prête, dois-je postuler maintenant?
35: Y a-t-il des frais pour appliquer et ajouter de façon permanente ma maison à la base de données de votre agence?
36: Que se passe-t-il après que j'ai rempli la demande?
37: Comment réservez-vous ma chambre d'hôtes?
38: Comment l'étudiant ou ses parents me paient-ils?
39: Si l'étudiant souhaite partir plus tôt, quel devrait être l'arrangement?
40: Qu'est-ce que je fais quand l'étudiant arrive?

1: Devrais-je fournir des repas aux invités / étudiants?
- NON. C'est votre choix, mais si vous le pouvez ou si vous le souhaitez, de nombreux étudiants préfèrent que leurs repas soient fournis par les familles d'accueil. S'il vous plaît noter que, en général, lorsque vous offrez des repas, c'est un bon conducteur pour l'occupation supplémentaire et offre plus de confort supplémentaire à votre invité. Habituellement, le petit déjeuner peut être préparé par l'étudiant, car il ne nécessite pas de compétences culinaires. L'hôte ou l'étudiant peut emballer le déjeuner pour aller d'un commun accord. Le dîner est principalement préparé par l'hôte qui invite l'étudiant à dîner avec le reste de la famille. Voici les plans de repas que l'agence accepte, pas de repas, le petit déjeuner seulement, le petit déjeuner et le dîner, ou trois repas. Les frais de repas sont toujours pris en compte dans le prix lorsque vous remplissez votre formulaire de demande d'accueil initial.

2: Dois-je vivre à la maison avec un étudiant / invité?
- Un HomeStay est (une maison loin de la maison) Les étudiants internationaux / invités préfèrent que vous partagiez votre maison avec eux, vous donnant l'occasion de les aider de temps en temps.

3: Combien de temps dure habituellement un séjour étudiant / invité?
- Environ 6 mois, mais pourrait être jusqu'à 1 ou 2 ans.

4: Que faire si l'application n'accepte pas mes photos?
- Généralement si l'une des photos n'est pas de type * .JPG ou * .GIF. Aussi parfois, il peut être long de télécharger les photos en raison du trafic du site ou de la connexion lente de votre part. Aussi, vous pouvez également nous les envoyer par e-mail avec votre nom complet et votre adresse et nous essaierons de les télécharger pour vous.

5: Combien de familles d'accueil avez-vous?
- Environ 14 000 et en croissance. Merci à nos familles d'accueil.

6: Dans combien de temps puis-je m'attendre à ce qu'un élève soit placé avec moi?
- Ceci est différent entre chaque hôte chez l'habitant. Votre liste sera disponible pour un jumelage automatique et manuel avec les demandes des étudiants internationaux. Basé sur la ville de destination et d'autres critères. Veuillez noter que les détenteurs de listes prépayées ont la priorité et les avantages supplémentaires par rapport aux listes gratuites non payées.

7: Dois-je posséder ma maison ou mon appartement?
- Non, mais vous devez avoir un contrat de location pour la durée de toute réservation d'hébergement que vous acceptez.

8: Vérifiez-vous l'étudiant?
- Oui, obtenir des informations sur l'adresse du domicile, identification, et plus encore ... Les étudiants internationaux sont généralement soumis à un processus de dépistage dans leur pays d'origine afin d'obtenir un permis d'études par nos ambassades à l'étranger.

9: Est-ce que cela aide à être bilingue?
- Un temps qui peut être très utile, mais les élèves doivent apprendre ou améliorer leur anglais. La plupart des organisations d'échange d'étudiants, des écoles, des collèges et des universités préfèrent que les étudiants / invités internationaux restent à HomeStay pour les mêmes raisons.

10: Est-ce que la plupart des invités / étudiants parlent anglais?
- La plupart d'entre eux le font, mais certains sont débutants, intermédiaires ou avancés. Nous accueillons également des étudiants anglophones avancés ou avancés d'autres régions du pays et de partout dans le monde.

11: Est-ce que votre chambre a des tarifs flexibles?
- Nos tarifs sont destinés à être à la juste valeur marchande pour votre région, mais en fin de compte le taux que vous recevez pour votre chambre a décidé par vous. Ce sera le montant convenu. La plupart des tarifs d'hébergement sont basés sur le montant que vous avez indiqué au moment de la demande ou mis à jour sur votre profil. Nous demandons à tous les hébergeurs d'essayer de rester dans les délais indiqués sur nos tarifs. Cela vous aidera à vous assurer que votre chambre est toujours occupée.

12: Combien gagne-t-on?
- Vous gagnerez jusqu'à 85% à 90% lors de l'occupation de votre chambre chez l'habitant. L'agence fait de 10% à 15% de chaque réservation réussie. Le pourcentage dépend de votre package d'avantages sociaux (prépayé ou non payé).

13: Le tarif Homestay comprend-il les services publics et les services publics?
- OUI, cela inclut les services publics; comme l'hydro, le câble, l'accès à Internet, la chaleur et l'eau chaude. Le téléphone n'est pas inclus, mais c'est à vous de décider.

14: Dans quels domaines de ma maison l'élève devrait-il avoir accès?
- L'étudiant devrait avoir accès aux parties communes de la maison; comme un salon, salle de bains, jardin, et vous avez besoin de l'étudiant comment utiliser vos machines à laver et cuisine.

15: Demandez-vous à l'étudiant un dépôt de garantie?
- Non, nous ne demandons pas à l'étudiant un dépôt de garantie. Ce n'est pas une procédure standard pour accueillir des étudiants internationaux. Si cela vous inquiète, nous vous recommandons de mettre en place une police d'assurance habitation. Certains, les hôtes choisissent de demander aux étudiants directement pour la sécurité d'un mois et un dépôt de garantie à l'arrivée. Ils remboursent à la fin du séjour.

16: En rejoignant votre programme Homestay auprès de votre agence, dois-je travailler exclusivement avec vous?
- Non. Nous aimerions juste avoir l'opportunité de placer des étudiants avec vous, si vous avez une chambre disponible et nous avons l'étudiant intéressé qui correspond à vos besoins. Cependant, nous sommes très fidèles aux familles d'accueil, qui offrent un excellent service à nos étudiants.

17: Combien de temps faut-il pour traiter ma demande?
- Nous faisons de notre mieux pour l'achever dans les 72 heures.

18: Puis-je changer l'information sur ma demande?
- Oui, vous recevrez un email avec toutes vos informations, avec un lien qui vous mènera à votre page d'édition, où vous pourrez apporter toutes les modifications que vous souhaitez.

19: Combien de photos puis-je télécharger?
- Jusqu'à 10 Photographies qui incluent huit spécifiés par le nom de la pièce et deux supplémentaires de votre choix pour le jardin, la vue, etc ... Vous pouvez télécharger au moment de l'application ou les télécharger à votre profil à une date ultérieure en accédant à votre profil en parcourant votre URL désignée. Veuillez noter que le seul format accepté par notre application est JEPG.

20: Puis-je spécifier un genre préféré?
- Absolument, votre maison est votre espace personnel et zone de confort. Nous voulons que vous et nos invités soyez à l'aise. Les hôtes qui sont à l'aise d'accueillir des étudiants et des étudiantes peuvent bénéficier d'une occupation bien meilleure. Vous pouvez également le spécifier dans notre application afin que notre coordinateur en tienne compte lors de la recherche d'étudiants / stagiaires.

21: Y aura-t-il des étudiants de moins de 18 ans?
- Non, habituellement pas. La majorité sont des étudiants universitaires. Cependant, l'agence ne fait pas de discrimination en fonction de l'âge. Certains parents choisissent toujours d'utiliser notre service pour les plus jeunes. Ils rencontrent généralement ou envoient quelqu'un pour rencontrer la famille d'accueil.

22: Votre entreprise paie-t-elle le loyer?
- Non, l'étudiant vous paiera directement tous les mois ou toutes les quatre semaines selon l'arrangement et l'accord de réservation.

23: Combien d'étudiants suis-je autorisé en même temps?
- Non, puisque la configuration de chaque maison, la taille et les règlements locaux sont différents, il n'y a pas de limite au nombre d'étudiants que vous pouvez héberger. Chaque étudiant / invité doit avoir sa propre chambre privée avec une porte et une fenêtre. Couples ou étudiants voyageant ensemble, ils peuvent partager une chambre. Si vous accueillez de nombreux étudiants, nous vous recommandons de vérifier auprès de la municipalité locale et du courtier d'assurance les limites qu'ils peuvent avoir pour la sécurité de tous les participants.

24: L'élève aura-t-il une voiture?
- Habituellement, les étudiants comptent sur les transports en commun.

25: La pièce doit-elle être meublée?
- Oui, au moins avec un lit, un placard et un bureau avec lampe. Plus la pièce a de caractéristiques, plus elle sera attrayante pour les étudiants / invités.

26: Si j'ai une suite meublée d'une ou deux chambres dans la maison, est-ce approprié?
- Oui, doit être entièrement meublé, avoir un bon chauffage pour l'hiver et une bonne ventilation dans le résumé.

27: À quelle distance de ma maison / appartement devrais-je aller à l'école de l'élève?
- Nous aimons le garder avec une demi-heure de trajet, mais il faut moins d'une heure dans le transport en commun.

28: Comment puis-je savoir si mon lieu de résidence est adapté?
- Vous devez être à distance de marche des transports en commun et dans les 20 à 40 minutes par le transport en commun à partir des principales écoles et collèges ESL, professionnels, communautaires ou académiques.

29: Puis-je être un hôte HomeStay même si je suis célibataire?
- Oui, l'agence ne discrimine personne. L'étudiant et sa famille sont généralement les décideurs finaux quant à leurs préférences et choix qu'ils font.

30: Est-ce que je reçois quelqu'un pour venir visiter ma maison?
- Non, nous comptons principalement sur les photos et les descriptions honnêtes que vous nous fournissez au moment de la demande ou lors des mises à jour de votre profil Homestay. Notre agence en ligne compte environ 14 000 familles d'accueil dans notre portefeuille dans plusieurs villes et villages. Il est économiquement impossible pour nous de visiter chaque famille d'accueil. Cependant, nous comptons sur les commentaires et les sondages des étudiants et des invités. Nous avons aussi tendance à proposer des alternatives aux clients mécontents.

31: Après avoir rempli la demande, y a-t-il une liste d'attente?
- Non, il n'y a pas de liste d'attente. Cependant, cela dépend de l'offre et de la demande de la région. Nous dépendons d'un processus d'adaptation entre l'hôte et les invités. Nous utilisons des méthodes de pointe pour faire correspondre les préférences et les exigences des deux parties. Cependant, la décision finale concernant toute réservation chez l'habitant est l'étudiant et / ou vous-même.

32: Est-ce que PAS DE LISTE D'ATTENTE signifie que je vais chercher un étudiant ou un invité tout de suite?
- Il est possible que cela dépende de l'adéquation entre votre situation géographique, les équipements des chambres et les préférences d'hébergement avec ceux des étudiants / invités. Nous n'utilisons PAS de liste d'attente ni de politique de base du premier arrivé, premier servi; Cependant, nous sommes fidèles aux hôtes qui ont établi un excellent dossier d'accueil de nos étudiants et invités et nous avons l'intention de garder leurs chambres occupées pour les années à venir.

33: Et si nous n'avions pas de vos nouvelles pendant un certain temps?
- Il pourrait être simple de faible demande du marché à certains moments de l'année ou nous pourrions manquer des informations nécessaires de votre profil, comme des photographies ou e-mail de contact, numéro de téléphone, etc ... Nous vous encourageons à enregistrer les informations d'accès à votre le profil que nous vous envoyons d'abord immédiatement après la création de votre application. Vous aurez besoin de ces informations pour accéder à votre profil chez l'habitant et garder vos informations et photos à jour.

34: Ma place n'est pas encore prête, dois-je postuler maintenant?
- OUI, vous devriez si vous êtes sûr de vos projets, veuillez préciser la date à laquelle chaque chambre sera disponible dans votre demande et mettez à jour votre profil régulièrement avec des photos lorsque vos chambres seront prêtes. Vous pouvez également mettre à jour votre profil et rendre la Disponibilité de votre (vos) chambre (s) à Non quand elle est disponible, vous pouvez la changer en Oui.

35: Y a-t-il des frais pour appliquer et ajouter de façon permanente ma maison à la base de données de votre agence?
- OUI, il existe différentes options pour les frais d'agence pour les familles d'accueil afin de rester dans notre base de données, d'être listé sur les sites web des agences et dans le programme Homestay.

36: Que se passe-t-il après que j'ai rempli la demande?
- Votre profil sera entré dans notre liste de contacts immédiatement et sera examiné dans les 72 heures par un coordonnateur d'hébergement. S'il vous plaît assurez-vous que votre profil est complet afin de rester sur notre liste pour faire correspondre avec les étudiants et les invités. N'oubliez pas d'ajouter de bonnes images à votre application dès que vous le pouvez. Chaque fois que vous mettez à jour votre profil, un coordonnateur Homestay examinera votre demande de modification et validera votre inscription. Évitez d'ajouter des détails de contact; C'est-à-dire que le téléphone ou l'adresse e-mail dans le texte de description encadré, votre profil peut être supprimé complètement ou banni. Vous pouvez uniquement ajouter des détails de contact dans les champs désignés de votre application de profil selon vos besoins.

37: Comment réservez-vous ma chambre d'hôtes?
- Nous vous enverrons par courriel une demande concernant un étudiant ou un invité spécifique; nous inclurons des informations pertinentes et vous demanderons si vous souhaitez héberger l'étudiant ou faire une offre. Faire une offre c'est assez facile. Très probablement trois seulement trois clics. Lorsqu'un étudiant ou un invité accepte votre offre, nous vous contacterons à nouveau et procéderons à la réservation. En attendant, vous devrez patienter jusqu'à ce que nous vous confirmions une réservation avec l'élève ou ses parents en demandant l'acompte.

38: Comment l'étudiant ou ses parents me paient-ils?
- L'étudiant ou l'invité est tenu de payer les frais mensuels Homestay / loyer à vous directement en espèces ou par chèque personnel à l'arrivée pour le mois prochain. Certaines exceptions peuvent s'appliquer avec les étudiants qui souhaitent payer leurs hôtes via le compte bancaire de l'agence avec accord préalable. L'agence confirmera le prépaiement auprès de l'hôte.

39: Si l'étudiant souhaite partir plus tôt, quel devrait être l'arrangement?
- En fonction de la durée de la réservation, l'étudiant / invité doit donner un préavis de quatre semaines à l'hôte ou vice versa, à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence nécessitant un préavis de deux semaines ou moins.

40: Qu'est-ce que je fais quand l'étudiant arrive?
- Pour un étudiant ou un invité, la première impression est très importante; par conséquent, nous vous recommandons fortement de prendre le temps de votre horaire chargé pour montrer votre nouvel élève ou invité dans votre quartier et de montrer où prendre l'autobus et aller à l'école. Certains étudiants aimeraient également ouvrir un compte bancaire dans une succursale bancaire à proximité ou apprendre à faire leurs achats de base. En tant qu'hôte, vous devez également montrer à votre invité ou étudiant autour de votre maison et leur faire savoir comment utiliser votre équipement de cuisine, machines à laver et leur donner des conseils sur comment rester en sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison et que faire en cas de urgence. Les étudiants sont normalement très occupés plus tard quand ils commencent l'école, donc la première semaine est un bon moment pour se lier et se connaître.

homestay students

Hosts questions and answers

Here are frequently questions and answers for homestay hosts

1: Should I provide meals to guests/students?
2: Do I have to be living in the home with student/guest?
3: How long is usually student/guest average stay?
4: What do I do if the application will not accept my photos?
5: How many host families do you have?
6: How soon can I expect to have a student placed with me?
7: Do I have to own my home or apartment?
8: Do you check out the student?
9: Does it help to be bi-lingual?
10: Do most of the guests/students speak English?
11: Do your room have flexible rates?
12: How much do I earn?
13: Does HomeStay rate include utilities, and which utilities?
14: What areas of my home the student should have access to?
15: Do you ask the student for a damage deposit?
16: By joining program with your agency, do I have to work exclusively with you?
17: How long does it take to process my application?
18: Can I change the information on my application?
19: How many photos can I upload?
20: Can I specify a preferred gender?
21: Will there be any students under age 18?
22: Does your company pay the rent?
23: How many students am I allowed at the same time?
24: Will the student have a car?
25: Does the room need to be furnished?
26: If I have a furnished one or two bedroom suites in the house, is this suitable?
27: How near should my house/apartment the student’s school?
28: How do I know if my home location is suitable?
29: Can I be a HomeStay host even though I am a single person?
30: Do I get someone to come and visit my home?
31: After completing the application, is there a waiting list?
32: Does NO WAITING LIST mean that I will get a student or guest right away?
33: What if we did not hear from you for a period of time?
34: My place is not ready yet, should I apply now?
35: Is there a fee to apply and permanently add my home to your agency database?
36: What happens after I complete the application?
37: How do you book my guestroom?
38: How does the student or his parents pay me?
39: If the student would like to leave earlier, what should be the arrangement?
40: What do I do when the student arrives?

1: Should I provide meals to guests/students?
- NO. This is your choice, however if you can or are willing many students prefer to have their meals supplied by the hosting families. Please note that, in general, when you offer meals, it a good driver for additional occupancy and provides more additional comfort to your guest. Usually, breakfast can be prepared by the student, as it does not require cooking skills. Host or Student can pack lunch to go upon mutual agreement. Dinner is mostly prepared by the host who invites the student to dinner table with the rest of the family. Here are the meal plans that the agency accepts, no meals, breakfast only, breakfast and dinner, or three meals. Meals cost are always accounted for in the price when completing your initial host application form.

2: Do I have to be living in the home with student/guest?
- A HomeStay is (a home away from home) International students/guests prefer you to be sharing your home with them, giving you an opportunity to help them from time to time.

3: How long is usually student/guest average stay?
- About 6 months, but could be up to 1 or 2 years.

4: What do I do if the application will not accept my photos?
- Usually if any of the photos are not of type *.JPG or *.GIF files. Also sometimes it can long time to upload the photos due to site traffic or slow connection from your end. Also, you can also e-mail them to us with your full name and address and we will attempt to upload them for you.

5: How many host families do you have?
- Approximately 14,000 and growing. Thanks to our loyal host families.

6: How soon can I expect to have a student placed with me?
-  This is different between each homestay host. Your listing will be up for automatic and manual matching with International student requests. Based on destination city and other criteria. Please note that prepaid listing holders have the priority and additional benefits vs. unpaid free listings.

7: Do I have to own my home or apartment?
- No. but you must have a lease agreement for the duration of any homestay booking that you accept.

8: Do you check out the student?
- Yes, obtain home address information, identification, and more... International students are usually go through a screening process at their home country in order to be granted a study permit by our embassies abroad.

9: Does it help to be bi-lingual?
- Some time that can be very helpful, but students are expected to learn or improve their English. Most student exchange organizations, schools, colleges, and universities prefer that International students/guests stay in HomeStay for the same reasons.

10: Do most of the guests/students speak English?
- Most of them do, but some are beginners, intermediate or advanced. We also accommodate native or advanced English speaking students from other parts of the country and from anywhere in the world.

11: Do your room have flexible rates?
- Our rates are intended to be at a fair market value for your area, but ultimately the rate you receive for your room decided by you. It will be the agreed amount. Most homestay rates are based on the amount you indicated at the time of application or updated on your profile. We ask all hosts applicants try and stay within the market rate schedule indicated on our homestay rates pages. This will help you to ensure your room(s) are always occupied.

12: How much do I earn?
- You will earn up to 85% to 90% during homestay occupancy of your room. The agency make 10% to 15% of each successful booking. The percentage depend on your listing benefit package (prepaid vs. unpaid).

13: Does Homestay rate include utilities, and which utilities?
- YES, it does include utilities; like hydro, cable, Internet access, heat and hot water. Telephone is not included, but it is up to you.

14: What areas of my home the student should have access to?
- The student should have access to common areas of the house; like a living room, bathroom, garden, and you need to the student how to use your laundry machines and kitchen.

15: Do you ask the student for a damage deposit?
- No, we do not ask the student for damage deposit. It is not a standard procedure in hosting international students. If you are concerned about this, we recommend that you should have a home insurance policy in place. Some, hosts choose to ask student directly for half a month security and damage deposit upon arrival. They refund at the end of the stay.

16: By joining your Homestay program with your agency, do I have to work exclusively with you?
- No. we would just like to have the opportunity to place students with you, if you have a room available and we have the student interested that match your requirements. However, we are very loyal to host families, who give offer a great service to our students.

17: How long does it take to process my application?
- We try our best to get it completed within 72 hours.

18: Can I change the information on my application?
- Yes, you will receive an email with all your information, with a link which will take you to your edit page, where you may make all the changes you like.

19: How many photos can I upload?
- Up to 10 Photographs that include eight specified by name of the room and two additional of your choice for garden, view, etc... You can upload at the application time or upload them to your profile at a later date by accessing your profile by browsing your designated URL. Please note that the only format our application accepts is JEPG.

20: Can I specify a preferred gender?
- Absolutely, your home is your personal space and comfort zone. We want both you and our guests comfortable. Hosts who are comfortable accommodating both male and female students, may enjoy much better occupancy. You can also specify this in our application so our coordinator officer will take it into consideration when searching for placement students/guests.

21: Will there be any students under age 18?
-  No, usually not. Majority are university students. However, the agency does not discriminate based on age. Some parents still choose to use our service for younger ones. They usually meet or send someone to meet the host family.

22: Does your company pay the rent?
- No, the student will pay you directly every month or every week depending on the homestay booking arrangement and agreement.

23: How many students am I allowed at the same time?
- No, since each house configuration, size, and local bylaws are different,  there is no set limit to the number of students that you can host. Each student/guest must have his own private bedroom with a door and a window. Couples or students traveling together, they may share a room. If you host many students, we recommend that you check with local municipality and insurance broker regarding any limits that they may have for the safety of everyone involved.

24: Will the student have a car?
- Usually the students rely on public transportation.

25: Does the room need to be furnished?
- Yes, at least with a bed, closet, and desk with lamp. The more features the room has the more attractive it will be to students/guests.

26: If I have a furnished one or two bedroom suites in the house, is this suitable?
- Yes, must be fully furnished, have good heating for winter and good ventilation in the summary.

27: How near should my house/apartment the student’s school?
- We like to keep it with half an hour commute, but must be under one hour in public transit.

28: How do I know if my home location is suitable?
- You need to be with close walking distance to the public transport and within 20 to 40 minutes by transit from major ESL, Vocational, Community, or Academic Schools and Colleges.

29: Can I be a HomeStay host even though I am a single person?
- Yes, the agency does not discriminate against anyone. The student and his family are usually the final decision makers with regards to their preferences and choices that they make.

30: Do I get someone to come and visit my home?
- No, we mainly rely on the photographs and your honest descriptions that you provide us at the application time or during updates of your Homestay profile. Our online agency have about 14,000 host families in our portfolio in many cities and town. It is economically impossible for us to visit every homestay. However, we rely on student and guest feedback and surveys. We also tend to offer alternatives to unhappy clients.

31: After completing the application, is there a waiting list?
- No, there is no waiting list. However, it depends on supply and demand of area. We depend on a matching process between host and guests. We utilize a State-of-the-Art methods to match preferences and requirements of both parties. However, the final decision regarding any homestay booking is the student and/or yourself.

32: Does NO WAITING LIST mean that I will get a student or guest right away?
- Possibly, it depends on matching your geographical location, room amenities, and hosting preferences with those from students/guests. We do NOT utilize a waiting list nor first come first served bases policy; however, we are loyal to homestay hosts who have established a great track record of hosting our students and guests and we intend to keep their rooms busy for years to come.

33: What if we did not hear from you for a period of time?
- It could be simple of low market demand at certain times of the year or we could be missing necessary information from you profile, like photographs or contact email, phone number, etc... We encourage you saving access (URL) information to your profile that we first email you immediately after creating completing your application. You will need this information to access your homestay profile and keep your information and photographs up to date.

34: My place is not ready yet, should I apply now?
- YES, you should if you are sure about your plans, please specify the date each guestroom will be available ready in your application and update your profile regularly with photographs when your rooms are ready. Also you can update your profile and make your Room(s) Availability to No when it is available you can switch it to Yes.

35: Is there a fee to apply and permanently add my home to your agency database?
- YES, there are different options for the agency fees to host families in order to stay in our database, get listed on the agency websites and in the Homestay program.

36: What happens after I complete the application?
- Your profile will be entered in our list of contacts immediately and will be reviewed within 72 hours by a homestay coordinator. Please insure that you profile is complete in order to stay in our list for matching with students and guest. Remember to add good images to your application as soon as you are able to. Each time you update your profile, a Homestay coordinator will review your application for changes being made and validate your listing. Avoid adding contact details; i.e. telephone or email address in description text boxed, you profile may get deleted altogether or banned. You can only add contact details in designated fields of your profile application as required.

37: How do you book my guestroom?
- We will email you a request regarding a specific student or guest; we will include pertinent information, and ask you if you would like to host the student or make an offer. To make an offer it is pretty easy. Most likely three just three clicks.  When a student or a guest accept your offer, we will contact again and proceed with the booking arrangement. In the meantime, you will need to hold the room tentatively until we firm up a booking for you with the student or her/ his parents by asking for the down payment.

38: How does the student or his parents pay me?
- The student or guest is expected to pay the monthly Homestay fee/rent to you directly in Cash or by personal check upon arrival for the upcoming month. Some exceptions may apply with those students who wish to pay their hosts through the agency bank account with prior arrangement. The agency will confirm prepayment with the host.

39: If the student would like to leave earlier, what should be the arrangement?
-  Depending on the length of the homestay booking arrangement, the student/guest should give the host a four-week prior notice or vice versa, unless it is an emergency whereby a two-week notice or less should be sufficient.

40: What do I do when the student arrives?
- To a student or guest, first impression is very important; therefore, we highly recommend that you take the time out of your busy schedule to show your new student or guest around your neighbourhood and show where to catch the bus and get school. Some students would also like to open bank account at a bank branch nearby or get to know how to do their basic shopping.  As host, you also need to show your guest or student around your home and let them know how to use your kitchen equipment, laundry machines, and give them tips on how to stay safe in and outside your home and what to do in case of any emergency. Students normally get very busy later one when they start school, so first week is a great time to bond and know each other.